Made in Italy
Moto Guzzi… Une marque que nous affectionnons particulièrement chez Mulet Cycle ! Et c’est en 2019 que nous découvrons la série V7 III Carbon dont nous allons rapidement tomber amoureux. Un style particulier avec ses cylindres en V marqués de rouge qui nous rappellent ces marques mythiques venues d’Italie. Quoi de mieux pour cruiser dans les routes d’Auvergne que cette belle italienne qui n’allait pas passer inaperçue.
C’est donc en mars de cette même année que nous décidons d’investir dans notre première moto neuve qui nous servira de véhicule quotidien. Mais après plusieurs centaines de kilomètres à son guidon, quelques point faibles se sont vite fait ressentir et notamment dans la partie cycle. Nous avons donc choisi d’upgrader quelques éléments de sécurité en commençant par une paire de pneus de chez Bridgestone (BT45) ainsi que des ressorts de fourche progressifs de chez Hyperpro et des amortisseurs Shock Factory. Grace à ces modifications de base, nous avons découvert une nouvelle machine avec laquelle nous allions pouvoir nous amuser encore un peu plus !
.
La Moto Guzzi V7 III Carbon et son élégance naturelle ont été une grande source d'inspiration !
2019, l'année qui a changé le monde.
Après plusieurs mois au guidon de notre belle et plus de 20 000 kilomètres parcourus, un élément inconnu est venu bousculer l’équilibre mondial. Je parle bien évidemment du COVID 19 ! Avec des confinements à répétition et des restrictions de part et d’autre, nous nous sommes retrouvés dans notre atelier avec cette moto qui ne nous demandait qu’une chose, devenir un Cafe Racer.
C’est donc à ce moment précis que nous nous sommes lancés dans la réalisation 3D des différentes pièces que nous voulions lui apporter ! Nous avons commencé avec le poste de pilotage où nous avons incorporé un guidon bracelet auquel nous avons greffé nos propres commodos maison ainsi qu’une poignée d’accélérateur à tirage court de chez Domino. Nous avons également allégé (visuellement) le Té de fourche en déplaçant le compteur sur le côté gauche du châssis et en créant une pièce pour finir la face avant du Té. Nous avons également ajouté un support de téléphone sur mesure où grâce à l’application Moto Guzzi et un boitier Bluetooth relié au CDI, nous avons eu accès à toutes les données de la moto en temps réel sur notre smartphone. Nous avons également conçu notre propre phare avant ainsi que les clignotants placés sur les tubes de fourche afin d’apporter la sobriété ultime à la face avant de notre V7.
Le feu arrière est sans aucun doute la pièce favorite de notre Moto Guzzi V7 III Racer!
Une de nos plus belles pièces réalisées.
Une fois la face avant terminée, nous nous sommes attaqués à la partie arrière du bolide ! Nous avons dessiné une selle et sa coque arrière ainsi qu’un feu de stop avec clignotants intégrés. Pour la partie sellerie, nous avons délégué ça à un spécialiste de chez Raterce And Co qui a réalisé un travail formidable ! Les différentes pièces du feu arrière et de la coque de selle nous ont quant à elles demandé plusieurs essais avant d’atteindre notre but ! Dessiner, imprimer, tester… passer les fils électriques des clignotants à l’intérieur du feu c’est révélé être un véritable défi. Nous avons également changé les échappements avec des Mistral afin de lui donner le son qu’elle mérite et aussi intégré des commandes reculées de chez Sato Racing afin d’harmoniser la position du pilote sur la machine.
Pour finir, sachez que toutes nos pièces ont été intégrées sans modifications majeures de la moto. Tout a été pensé et prévu pour s’adapter au véhicule tel qu’il est vendu en concession. Seul le faisceau électrique au niveau des commodos a été revu afin de personnaliser les commandes des différentes fonctions.
Ci vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!
Il n'y a pas de règles pour relooker une belle Italienne ! Ceci en est la preuve!
Merci de nous suivre !
Nous espérons que notre préparation de la Moto Guzzi V7 III Racer vous a plu ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux et à partager notre travail avec vos amis passionnés ! Nous vous disons encore merci pour votre soutien et à très bientôt pour un nouveau custom signé Mulet Cycle !